poudgaz banner

Biographie

Nicolas est né à MENDE le 14 novembre 1986.

Il découvre la moto à l'automne 1988, lors d'une épreuve championnat du monde d'enduro qui se déroule en Lozère.

dirt cross

Ses premiers pas » en moto, il les fait avec Laurent CHARBONNEL, nous sommes en février 1992 ; il prends sa première « gamelle » dans une flaque d'eau…. Ce ne sera pas la dernière !

Septembre 1992, inscription à l'école de moto « Moto Puce » créée par le pilote Lozérien et c'est ainsi que tous les mercredi et samedi après-midi, Nicolas va pratiquer ce sport qui, au fil des année, deviendra une véritable passion.

Au Printemps 1994, il prends sa première licence éducative FMM moto cross. Il peut ainsi participer à ses premières démonstrations en Languedoc Roussillon et en Midi Pyrénées. Dés lors les premières compétions vont s'enchaîner, le trophée de France Mini vert, le championnat de ligue, le Championnat de France Cadet et voir ses premiers résultats.

En Juin 2000, il intègre le Pôle Moto de Bourges, et tout en suivant un entraînement intensif en moto cross avec Donald ADAM'S, il découvre les sensations du super motard. C'est au guidon d'un DERBI qu'il devient Champion de France super motard catégorie 50 promo en octobre, à quelques jours de son 14ème anniversaire.

Septembre 2002, il rejoint le Pôle moto d'Alès : entraînements et courses se succèdent toujours. Il obtient le titre de champion de ligue Auvergne en 80 cc.

En 2003, il change de catégorie et obtient le titre de champion de ligue Auvergne en 125 cc.

biker

En 2004, Nicolas retrouve les joies de la glisse en supermotard au guidon d'une HONDA 450. Il participe au championnat de France 450 cc où il se classe 14ème . Il roule également en HONDA SUPER CUP où il prend la 3ème place, accédant ainsi à la super finale qui s'est déroulé lors du Guidon d'Or à Paris Bercy où il se classe 2nd.

En 2005, Nicolas a intégré le team Dynamic Gliss au coté de Malik MAOUI (dirigeant), Michel THUILLIER (préparateur), Mickaël THUILLIER (mécanicien), Jonathan MARTIN et Jérôme MIGUEL (pilotes). Il participe au championnat de France de supermotard en 450 Prestige et effectue une très bonne saison en se classant 3ème du Championnat.

En 2006, Nicolas a intégré le team Lux Performance en Italie. Au guidon d'une Suzuki, il participera au Championnat d'Italie, au Championnat du Monde et au Championnat US.

Tout en pratiquant sa passion, Nicolas poursuit ses études, et a obtenu en juin 2004 son BEP Electrotech sur MENDE. Il prépare actuellement un CAP Thermique.

footer image